Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SESSION   SPORTS    in 04
30 octobre 2008

VTT à Saint-Jurson

DIMANCHE 26 octobre:

Après quasiment 2 mois sans petit tour sur mon Lapierre, par un beau dimanche après-midi, Me an Rodolphe nous sommes allés nous dégourdir les jambes autour de Gaubert. (Mais aussi mettre à mal nos talents de mécano !!!!)

Départ du plan d'eau, direction gaubert village, quelques arrêts pour déraillages intempestifs et plaquettes qui couinent (ça pour ceux qui connaissent c méga désagréable......) nous arrivons à la décheterie ... et là c panique (plus de Rodolphe derrière moi!!!!!!) Où est-il donc passé??????

ET si son vélo avait rendu l'âme.... (il a dépassé la date de péremptions depuis longtemps) , ....., pas encore!!!!!, je le retrouve un peu plus bas afférer sur son engin et il me dit:

_ "c bon ,ouf, je vais pouvoir repartir, le petit plateau était tordu à l'horizontal mais j'ai pu le redresser à coup de pierre!!!!!"

Et oui, voilà dévoilée notre technique imparable pour la réparation et l'entretien des VTT :Le marteau!!!! (ou la pierre si nous sommes en pleine nature ) mdr!!!!

Nous repartons effectivement sans soucis jusqu'au pied des crêtes de St-Jurson; et là c le drame.........au pied d'une côte , le petit plateau est enclenché par distraction (il était banni depuis le 1er arrêt); et boum "bis répétita": le voilà de-nouveau à l'horizontal ....mdr

Consciencieusement, nous redressons le petit plateau à l'aide de pierre tendres (du grès) afin de nos pas abîmer la peinture du cadre !!!!!!

Pur moment de plaisir sur la descente qui suit et qui permet de rejoindre le golf; encore en forme nous rejoignons à nouveau Gaubert village pour une dernière descente bien sympa.

Superbe sortie, temps magnifique...

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, je mets une vidéo de ces fameuses crêtes (c mon premier montage vidéo et mon vieux vélo; alors pas trop de rigolade..!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
SESSION SPORTS in 04
Publicité
SESSION   SPORTS    in 04
Publicité