SESSION   SPORTS    in 04
2 février 2009

Week-end à ALLOS.

Samedi 24 et dimanche 25: Après un accès difficile à ALLOS, je profite de l'après-midi et du champ situé juste derrière le chalet pour réaliser une bosse et essayer quelques sauts et figures . Le dimanche va se faire exclusivement en poudreuse au Seignus,...
10 novembre 2008

BARLES " Quelle superbe voie"

DIMANCHE 9 novembre: Ca y est , 9h , nous sommes dans la voiture près à affronter la fameuse grande voie de Barles, Mat a fini par me convaincre et Fab nous a donné les informations nécessaires: longueurs , accès , difficultés et descente. Voilà le programme:...
13 octobre 2008

Un vendredi dans la forêt enchantée d'annot

VENDREDI 3 octobre : Un méga séance de blocs au fugeret, (pour ceux qui ne connaissent pas(sisi il y en a!!!!!), cela se trouve vers Annot sur la piste d'Argenton); au programme 2 secteurs : requiem for block et place vendôme. Place vendôme On a bien...
20 octobre 2008

CONTEST 2008 de Château-Arnoux

SAMEDI 18 octobre: Comme chaque année, la veille du CONTEST jeunes; une soirée adulte est organisée sur les voies ouvertes pour l'occasion. Les ouvreurs ont fait du très bon boulot et c'est une vingtaine de voies qui nous attend (du 4a au 7c ). Les voies...
21 juillet 2009

Via ferrata de Digne les bains

Dimanche 19 Juillet: Reprise des activités tout en douceur, c'est les vacances !!!!! faut se ménager!!!!!! Et afin de ne pas être le dernier à faire la via (pas ouverte encore!!!), je pars avec Ro.... (on rejoindra Nico et les autres au milieu de la Via....

Gache, que du bonheur.

SAMEDI 11 octobre : Superbe falaise !! très technique et pas franchement donnée. Comme d'hab c Mat qui me traîne à cette falaise qui manque de gros pied à mon goût (mdr); une seule obsession "Pleure pas Ginette 7c" . Aujourd'hui c décidé, on prend le...
20 octobre 2008

COME BACK to the 8a ....Blégiers

DIMANCHE 19 octobre: Après la soirée du samedi, une petite après-midi à Blège ne peut pas faire de mal !!!!! Flo et Sam s'essaie au 7c "chien jaune" ,(ndlr mon 1er 7c). Après une montée pour recaler les méthodes et les placements Sam ;qui n'a pas remis...
30 janvier 2010

"GROS Loup" par Grand vent.

VENDREDI 29 Janvier: Le TEAM Roc et falaise, Fab, Michel, Antho et Yo débarque à Courbons sous prétexte de pied de falaise Siteronnais enneigé..... ici pas de neige.....mais pas de grand soleil non plus et un "leger" vent !!!!! Après l'échauffement dans...
19 janvier 2009

Le vallon du Pouret... made in la FOUX

SAMEDI 17 Janvier : Belle journée à la foux d'allos, séance découverte pour Mat.... il ne va pas être déçu!!!!!!! On essaie le nouveau télésiège 6 places (ultra rapide), un petit tour à l'observatoire et hop direction la liaison avec Praloup afin de se...
15 mars 2009

Nouveau secteur à Blégiers.... terrain d'av..!!!!

SAMEDI 14 Mars: Destination proche de Digne afin d'être rapidement à la maternité au cas où!!!!!. Bref, Blégiers s'est tout bon..; enfin si les colos sont sèches et ça n'est pas vraiment le cas...oups!!!!!!!! C pas grave, José et mon frère ne connaissent...
1 mars 2009

Courchon forever........

SAMEDI 28 Février : La D.team, accompagnée par José, Mat et Steph se rend à Courchon... Le paradis de la grimpe. Le soleil est de la partie, les voies magnifiques et tout le monde est en forme. Yo s'envoie 3 7a et un 7a+ de 30 mètres, Mat randonne le...
24 février 2009

Volx : Charles de Goal!!!

Vendredi 19 Février: Froid, il fait froid... mais bon la motiv' est là et nous filons au site d'hiver; c'est à dire Volx!!!! 6a d'échauff, puis LE 6b+ par 2 fois....; histoire de faire chauffer les gros muscles pour la suite du programme!!! Ce sont les...
13 mars 2009

ROC et falaise ...the CONTEST adult .

SAMEDI 7 Mars: Comme tous les ans, avant la compet' jeunes, les adultes du département se réunissent à Sisteron afin d'essayer tous les blocs ouverts pour l'évènement.... Ambiance garantie, acide lactique au RDV, faites parler le Power et/ou la technique...
29 mars 2009

Le gourou est à Courbons!!!

VENDREDI 27 mars: La D.team se retrouve à Courbons pour écumer les voies dures... (c la falaise la plus proche de Digne, donc de la mater' lol!!!) Nous installons le camp sur le banc, comme d'hab, puis après 2 montées dans "magie noire" 7a+ , nous nous...
23 avril 2009

Courbons version hardcore!!!!

Mercredi 22 avril: Et bien j'arrive à grimper malgré des nuits en pointillées!!!!! Enfin Théo, qui est né le 4 avril, est calme et ne nous réveille que 2 fois par nuit!!!!! Résultat des courses, j'obtiens un ticket de sortie pour l'après-midi et je file...
10 septembre 2009

Re-prises à Courbons.

Dimanche 31 et vendredi 4: Me revoilà!!!!! L'été prend fin, le cartable est dépoussiéré, la chaleur laisse place à des nuits plus fraîches, nuits qui par ailleurs se font désormais sans interruptions... (merci Théo et merci le COQ au vin!!!!!!) Côté forme.......
24 janvier 2010

SKI au grand Puy

DIMANCHE 10 Janvier: Après de longs mois d'absence sur mon blog, l'année 2010 devra , je l'espère, apporter plein de sorties en famille et entre amis..... Pour commencer l'année rien de tel qu'une petite sortie ski sous la neige et sur la poudreuse du...
27 janvier 2010

Najons II , le retour!!!!

SAMEDI 23 Janvier: Fin d'après-midi caillou, et si, et sur le nouveau secteur de Najons. Les voies sont fraichements équipées depuis l'automne et le secteur n'est d'ailleurs pas encore ouvert, un petit panneau nous expliquant les risques accrus de chutes...
24 janvier 2010

SESSION hors-piste à Chabanon!!!

SAMEDI 16 Janvier: Début d'année TIP TOP, de la neige à GOGO sur tout le département, limite overdose sur Sisteron!!! Du coup, une sortie à Chabanon s'impose: Mat et fanny nous accompagne et profite de la crèche de la station pour déposer Maëlys........
2 février 2009

Courbons ou petite révision de la pose des pieds!!!!!!

SAMEDI 31 Janvier: Encore un peu bléssé des nombreuses chutes à ski, l'épaule droite est jugée hors d'état de supporter une séance à Volx, c pas grave Courbons c pas loin.... et il y a bien des voies à problèmes....lol!!!!!!!!!! La D.Team part donc à...
29 décembre 2008

BLOC à L'ASPTT

SAMEDI 27 DECEMBRE: Durant les froides saison d'hiver, il faut se contenter de grimper en salle..... Alors , on en profite pour se faire une grosse séance de bloc sur les parcours ouverts pour la rencontre de mi-décembre. Echauffement dans les orange,...
24 novembre 2008

Les frères D. sont à BLégiers

VENDREDI 21 novembre: Humide, c'est ce qui résume le mieux l'état des différentes voies de blège, les colos sont quasiment toutes trempées ... Mais peu importe, nous sommes très motivé pour faire des essais dans le 8a, même si cela paraît totalement irréalisable...

Quinson fermé donc direction Chateauvert

DIMANCHE 5 octobre : Sortie club à la falaise de Quinson, sauf que celle-ci est fermée en raison des travaux sur le barrage; on se retrouve donc un peu plus au Sud à Chateau-vert... Il fait chaud , il y beaucoup de monde (comme d'hab) et nous posons nos...
30 octobre 2008

VTT à Saint-Jurson

DIMANCHE 26 octobre: Après quasiment 2 mois sans petit tour sur mon Lapierre, par un beau dimanche après-midi, Me an Rodolphe nous sommes allés nous dégourdir les jambes autour de Gaubert. (Mais aussi mettre à mal nos talents de mécano !!!!) Départ du...
1 novembre 2008

Quand il pleut ..... on bourrine au pan!!!!!!!

VENDREDI 31 octobre: VIVE les vacances...... et une semaine de pluie!!!!!!!!!. Du coup , pour maintenir la forme et délirer avec les collègues; on se retrouve à la salle de pan de l'ASPTT. Pour le fun , j'ai tourné quelques images de la séance et j'ai...